Seva et Soutien

La Fontaine est un lieu pour la sangat, la communauté, et nous avons toujours besoin d’un coup de main! L’aide peut se faire de plusieurs manières, par exemple en faisant du Seva, du bénévolat. Seva signifie littéralement «service désintéressé». En travaillant pour le bien de tous, vous pouvez contribuer de manière précieuse à la sangat, et en même temps brûler du karma et vous connecter à votre âme à un niveau plus profond.

Travailler ensemble dans un beau cadre, partager des repas sains, participer à et partager des Sadhanas et cours de yoga hebdomadaires et d’autres activités, telles que des soirées Kirtan ou des relaxations au Gong – tout cela pourra faire partie de votre expérience.

Notre programme de seva est basé sur cinq jours de travail par semaine, cinq heures par jour. Les principaux domaines de travail sont le jardinage, l’entretien général de la maison, la cuisine, la préparation du lieu pour les événements et garder le lieu accueillant et agréable pour tout le monde. Lors de vos jours de repos, vous pourrez explorer la belle région autour de La Fontaine, comme la vallée de la Méouge, Laragne, Sisteron, le département de la Drôme qui est tout proche, marcher dans la forêt – ou tout simplement vous reposer.

La durée minimum recommandée est de 40 jours car c’est le temps qu’il faut pour changer une habitude. Mais quoi qu’il est soit, nous sommes flexibles, veuillez donc nous contacter si vous avez des demandes spéciales.

Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez nous contacter par e-mail.

Indépendant du programme de seva, vous pouvez aussi faire un don. Dans le monde yogique on parle de Dasvandh, un don pour soutenir les enseignements.

Toute notre gratitude pour votre soutien !

Celui qui vient les mains vides, repartira les mains vides.

Yogi Bhajan